Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Leyla Sophie Gleissner

École normale supérieure (ENS)
déconstruction, responsivité, traumatisme, philosophie féministe, phénoménologie allemande et française, éthique, psychanalyse, Silences et survie. Perspectives phénoménologiques et déconstructivistes sur le corps en souffrance.
Thèse

Isabel Weiss

Le langage aboli. Expression et spéculation selon Hegel.
Philosophie spéculative hégélienne : logique, philosophie de la forme, du sens et de la compréhension., Herméneutique, philosophie de la compréhension et des textes, littérarité. Gadamer., Philosophie éthique et politique, formalismes et normes sociales, décision et responsabilité., Philosophie de la littérature et de l'art, philosophie et poésie, forme et sens., Littérature comparée, Art(s), Philosophie, Hegel, Georg Wilhelm Friedrich, Heidegger, Martin, Texte, Norme(s), Gadamer, Hans Georg
Chercheur associé