Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Oonagh Hayes

Eberhard-Karls-Universität Tübingen
Guerre, violence et commémoration : L’inscription de la mémoire de guerre dans l’espace urbain à Tübingen (Allemagne) et Poitiers (France) depuis la première guerre mondiale jusqu’à nos jours
Monuments aux morts, Lieux de mémoire, culture mémorielle, comparaison franco-allemande
Thèse

Thomaz Simoes

École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
Métissage et modernisme : créativité racialisante en « espace luso-brésilien »
métissage ; modernisme ; race ; espace ; nationalisme ; architecture moderne ; anthropologie culturelle ; Amérique latine coloniale et contemporaine, Sujet de thèse : Intersections entre art moderne, architecture et politique dans l'Amérique latine des années 1920-1930
Post-doctorant