Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Christophe Charle

Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne
La crise littéraire à l'époque du naturalisme, Intellectuels et élites en France (1880-1900)
Histoire culturelle, histoire comparée, université, Intellectuels et modernité (Allemagne-Autriche), Histoire comparée du théâtre à Paris, Berlin et Vienne : capitales, théâtre et représentations sociales, Les sociétés impériales (France, Allemagne, Grande-Bretagne), Autriche, Modernisation/modernité, Histoire, Intellectuels, Enseignement, Théâtre, Histoire comparée, Vienne
Professeur des Universités

Anatole Danto

Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne Thèse
ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche)

Amélie Regnauld

Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne
La RDA en Egypte, 1969-1989 : la construction d'une politique étrangère. De la "solidarité anti-impérialiste" aux "avantages réciproques
histoire, relations internationales, RDA, Egypte, politique étrangère, anti-impérialisme, idéologie, économie, culture, communisme.
Enseignant du secondaire

Mathieu RIMET-MEILLE

Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne
Travail artistique, musique, cours allemandes
Autre