Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Marcel Boldorf

Université Lumière Lyon 2
Sozialfürsorge in der SBZ, DDR 1945 - 1953 : Ursachen, Ausmass und Bewältigung der Nachkriegsarmut, Europäische Leinenregionen im Wandel. Institutionelle Weichenstellungen in Schlesien und Irland 1750–1850.
Economie, Mouvements sociaux, Industrie, Protection sociale, Elites, Guerre, Vichy, Groupes sociaux
Professeur des Universités

ANA FIOD

École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
GENRE PETITE ENFANCE PRECARITE HAITI ANTHROPOLOGIE DE L'ENFANCE
Thèse
Doctorant contractuel

Jérôme Lario

Université de Lorraine
insolvabilité ; rebon ; retournement ; prévention des difficultés ; cession d'entreprise ; liquidation d'entreprise ; sauvegarde ; redressement ; normes ; Directive européenne ; Insolvenzrecht ; StARUG ; ESUG, L'influence des droits français et allemand dans la construction d'un droit matériel européen de l'insolvabilité
Thèse
Doctorant contractuel

Louisa Piart

Martin-Luther-Universität Halle-Wittenberg
Justice, marchés mondiaux, gouvernance du travail, infrastructures maritimes
Post-doctorant
Post -doctorant

Anne Salles

Sorbonne Université - Lettres - Université Paris-Sorbonne
L'évolution de la natalité dans les nouveaux Länder de 1989 à 1997. De l'unification politique à l'intégration démographique ?
Evolution démographique allemande, notamment le vieillissement démographique et l'évolution de la fécondité dans les deux parties de l'Allemagne, Politique familiale comparée en France et en Allemagne, Politique, Démographie
Maître de conférences