Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Marguerite Comoy

École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon)
Autobiographies de prostituées en langue allemande
Master 1

Marine Debiais

Albert-Ludwigs-Universität Freiburg
Politique de la mémoire de la RDA
Master 2

Robert Krause

Albert-Ludwigs-Universität Freiburg
Lebensgeschichten aus der Fremde. Autobiografien exilierter SchriftstellerInnen als Beispiele literarischer Akkulturation nach 1933
République de Weimar, Littérature de l'exil, Fin de Siècle, Littérature et architecture, Traduction littéraire, Goethe, Schiller, Hugo von Hofmannsthal, Robert Musil, Klaus Mann, Hans Sahl, Vilém Flusser
Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Lucile Turc

École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) Master 1