Répertoire du réseau CIERA

La communauté du CIERA regroupe plus de 1000 étudiant.e.s, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s travaillant en lien avec l’aire germanophone en sciences humaines et sociales.

UN OUTIL INTERACTIF AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Ce répertoire de la communauté du CIERA est un outil interactif au service des chercheur.e.s, des journalistes et du grand public. Il vous permet d'identifier et d’entrer en contact avec les chercheur.e.s de notre réseaun en France, en Allemagne et au-delà. Utilisez les fonctionnalités de recherche et de filtrage dans la colonne de gauche pour naviguer plus facilement dans le répertoire.

Vous êtes chercheur.e en devenir ou en poste en SHS et travaillez en lien avec l’aire germanophone ? Inscrivez-vous et devenez membre de notre communauté.

Vous souhaitez entrer en contact avec un.e collègue ? Connectez-vous pour utiliser le formulaire de contact.

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour être mis en relation directement avec les chercheur.e.s du réseau.

Grégory Hamez

Université de Lorraine Professeur des Universités

Johann Nicolai

Der Landesverbände des Centralvereins deutscher Staatsbürger jüdischen Glaubens in den ehemaligen deutschen Ostgebieten 1920-1938 Post-doctorant
Post -doctorant

Hélène Roth

Université Clermont Auvergne
Espaces intermédiaires en recomposition. Les campagnes industrielles allemandes en région de frontières
Espaces intermédiaires en recomposition : dynamiques spatiales dans l'ancienne zone-frontière interallemande, Mutations territoriales et économiques dans les espaces industriels en crise, Décroissance urbaine en Allemagne orientale, Espace, Industrie, Frontières, Territoire, Ville, Ruralité, Réseaux, Politiques
Maître de conférences