Vous êtes ici

Les « German Studies » vues de France et d’Allemagne.

Participation au 44ème congrès de la German Studies Association

L’appel à candidature pour la participation au 44ème congrès de la German Studies Association (GSA) est ouvert.

Chaque année cette conférence réunit plus de 1000 scientifiques travaillant sur l’Allemagne et les pays germanophones de toutes les disciplines en sciences humaines et sociales sur des objets et thématiques des plus variés. Le CIERA offre aux jeunes chercheuses et chercheurs (doctorat et postdoctorat) inscrit.e.s dans son réseau un soutien pour présenter leurs recherches outre-Atlantique et souhaite ainsi accroître la visibilité des études sur l’Allemagne et les pays germanophones à l’échelle internationale.

Modalités de participation à la conférence

Vous avez la possibilité de soumettre au comité d’organisation un panel, composé de trois intervenant.e.s, d’un.e commentateur.trice et d’un.e modérateur.trice, que vous aurez préalablement mobilisé.e.s. Les contributions individuelles sont également bienvenues. Veuillez consulter les modalités de candidature et de participation sur le site de la GSA. Les propositions doivent être envoyées à la GSA avant le 15/02/2020.

Soutien accordé par le CIERA

Le soutien du CIERA prendra la forme d’une aide à la mobilité d’un montant maximum de 1 300 € attribuée à des doctorant.e.s et/ou jeunes docteur.e.s, inscrit.e.s au CIERA, dont le projet a été retenu par le comité d’organisation de la GSA.
Si vous souhaitez candidater à l’aide à la mobilité proposée par le CIERA, merci de transmettre avant le 31/05/2020 les documents suivants à Nathalie Faure nathalie.faure@sorbonne-universite.fr :
Un curriculum vitae
Une lettre de candidature détaillant le projet de contribution à la conférence ainsi que le projet de financement
La confirmation d’acceptation au 44ème congrès de la GSA

Les personnes qui participeront à la conférence sont invitées à contacter le CIERA pour être mises en relation avec leurs collègues ayant participé au congrès de la GSA en 2019. Vous pouvez également retrouver leurs témoignages sur Les carnets de recherche du CIERA  dans la rubrique Carnets de voyage des jeunes chercheurs.

Contact

Nathalie Faure
nathalie.faure@sorbonne-universite.fr


 

Public

Doctorant.e.s, Postdoctorant.e.s, Chercheur.e.s

Lieu

Washington DC, Etats-Unis

Date

01/10/2020 - 04/10/2020

Délai de candidature

31/05/2020

Établissements membres du CIERA

Avec le soutien de

Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (CIERA) - Maison de la Recherche - 28 rue Serpente - 75006 Paris - Téléphone : 01 53 10 57 36
Mentions légales - Contact - Protection des données