Vous êtes ici

La nature mise en scène. Atelier thématique et méthodologique de la revue Trajectoires



Atelier Trajectoires | Revue des jeunes chercheur.e.s du CIERA

L’équipe de Trajectoires souhaite réunir des jeunes chercheur.e.s français.e.s et allemand.e.s dans le but d’accompagner le prochain dossier thématique de sa revue sur "La nature mise en scène / Naturinszenierungen" et d'approfondir des questions méthodologiques sur la rédaction d'un article interdisciplinaire dans les SHS franco-allemandes. L'atelier s'adresse principalement aux futur.e.s contributeurs/contributrices de Trajectoires, mais est ouvert à d'autres jeunes chercheur.e.s intéressé.e.s par la thématique de "La nature mise en scène / Naturinszenierungen" (dans la mesure des places disponibles).

Modalités de participation

L'atelier s’adresse tant aux (futur.e.s) contributeurs/contributrices du dossier thématique et de la rubrique "Perspectives" qu’à tou.te.s les jeunes chercheur.e.s intéressé.e.s d'une part par les questions liées à "La nature mise en scène / Naturinszenierungen" et d'autre part par des reflexions méthodologiques autour de la rédaction d'un article scientifique. La participation à l'atelier n’est ni nécessaire ni suffisante pour publier un article dans le dossier thématique.

Pour candidater en tant que contributeur/contributrice à la revue

Répondez à l'appel à contributions du numéro 12 de la revue : http://journals.openedition.org/trajectoires/2653. Le délai pour proposer une contribution à la revue est le 31 mars 2018. (Les propositions d'articles peuvent être rédigées en français ou en allemand.)

Contact : Lucia Aschauer (trajectoires@ciera.fr)

Pour candidater uniquement en tant que participant.e à l'atelier :

Envoyez à Lucia Aschauer (lucia.aschauer@sorbonne-universite.fr) :

  • un CV scientifique

  • un résumé de la thèse en cours

  • un résumé de votre projet d'intervention.

Organisation de l'atelier

Lucia Aschauer (lucia.aschauer@sorbonne-universite.fr)

Informations pratiques

Le CIERA prendra en charge, de manière forfaitaire, les frais de déplacement, sous condition d’être inscrit au CIERA (80€ maximum pour la France, 100€ maximum pour l’étranger).

Date de la manifestation

5 mai 2018

Délai de candidature

31 mars 2018

Lieu

Maison de la recherche
Université Paris-Sorbonne
28 rue serpente
75006 Paris

Date

05/05/2018

Délai

31/03/2018

Documents joints