Vous êtes ici

Master European management studies - Management transfrontalier

EM Strasborug, ESB Business School Reutlingen

Ce master est l’un des programmes phares des parcours internationaux de l’EM Strasbourg. Le cursus repose sur deux ans d’études professionnalisantes (la première à l’ESB Business School en Allemagne avec un semestre de cours et un semestre de stage, la seconde à Strasbourg sous forme d’apprentissage) et est sanctionné par un double diplôme franco-allemand. Grâce à son caractère à la fois trilingue (allemand, français et anglais) et professionnalisant, ce master offre des perspectives de carrière très intéressantes, aussi bien en France qu’en Allemagne. Les fonctions exercées à l’issue de cette formation comprennent tous les domaines du management (finance, ressources humaines, marketing, stratégie, etc.), avec en prime un caractère transfrontalier fort.

Modalités de candidatures

Ouvert aux étudiants de la formation initiale en M1, puis en apprentissage en M2 (ou en contrat de professionnalisation si le candidat dépasse l’âge maximum de l’apprentissage en M2).
Titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau bac +3 (licence ou Bachelor of Arts) ou de tout autre diplôme français ou étranger équivalent à 180 crédits ECTS.
Le programme s’adresse principalement aux étudiants originaires de formations non gestionnaires, mais reste ouvert aux diplômés de parcours de gestion non spécialisés. Les candidats doivent disposer du niveau B2 en langues allemande, française et anglaise. Aucune connaissance du management ou de la gestion n’est requise. La deuxième année se déroule obligatoirement sous forme d’apprentissage.
 

L’admission s’effectue en 2 étapes :
  1. Étude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
  2. Entretiens individuels : Vérification de l’adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Le dépôt de candidature s’effectue en ligne, sur le site de l’université de Strasbourg.

Calendrier

  • Date d'ouverture des candidatures : 15 mars 2018
  • Date de fermeture des candidatures : 2 juin 2018
  • Date limite de retour des pièces du dossier de canditature : 8 juin 2018
  • Date des entretiens de sélection : 21 et 22 juin 2018
  • Date de réponse des commissions pédagogiques : 22 juin 2018

Contacts

Responsable pédagogique
Enrico PRINZ
enrico.prinz@em-strasbourg.eu

Scolarité
Laurent WARTH
master.transfrontalier@em-strasbourg.eu
+33 (0)3 68 85 88 45

Pour plus d’informations

Consulter le site web de l’Ecole de Management de Strasbourg ou celui de l’ESB Business School de l’Université de Reutlingen

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.