Master European Film & Media Studies | CIERA
Accueil

Vous êtes ici

Master European Film & Media Studies



Université de Weimar, Université d’Utrecht

Présentation et objectifs

Depuis 2008, le département des Arts du spectacle de l’Université Lumière Lyon 2, la Fakultät Medien de l’Université Bauhaus de Weimar et le département Media and Culture Studies de l’Université d’Utrecht proposent aux étudiants d’un niveau bac+3/4 de participer au programme d’études intégré soutenu et labellisé par l’Université Franco-Allemande (UFA) : European Film & Media Studies.
Ce programme forme les étudiants aux théories et à l’histoire du cinéma et des médias dans le contexte européen.

Le premier semestre se déroule à l’Université Lumière Lyon 2, le deuxième à l’Université Bauhaus de Weimar, le troisième à l’Université d’Utrecht et le quatrième dans l’université d’origine.
Les étudiants suivront dans chacune des universités les enseignements de leur choix proposés dans la carte des enseignements des départements respectifs. Les cours seront dispensés en trois langues : en français à Lyon, en allemand à Weimar, en anglais à Utrecht.
En plus de la formation disciplinaire de haut niveau, ce programme donnera aux étudiants de solides compétences linguistiques et interculturelles.

Les candidats doivent être diplômés d’une licence d’un pays de l’Union Européenne en sciences humaines et sociales, en particulier en arts du spectacle, information-communication, histoire de l’art, arts plastiques ou langues. Les connaissances dans le domaine des études cinématographiques et/ou des médias et les compétences linguistiques en français, en allemand et en anglais sont exigées

Contact

Responsable pédagogique

Nedjma MOUSSAOUI
Nedjma.Moussaoui@univ-lyon2.fr

Responsable administratif
Rosa DA SILVA
rosa.dasilva@univ-lyon2.fr

Modalités de candidature

Le dossier de candidature pour la rentrée 2017-2018 sera mis en ligne sur le site de l'université le 24 mai 2017 et la date limite du dépôt est fixée au 19 juin 2017. Les candidats retenus sur dossier passeront ensuite un entretien.
 

Pour plus d’informations

Consulter le site web de l’Université de Lyon 2 ou celui de l’Université de Weimar

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.