Cursus franco-allemand de master recherche en sciences humaines et sociales | CIERA
Accueil

Vous êtes ici

Cursus franco-allemand de master recherche en sciences humaines et sociales

Universität Freiburg

Depuis sa refonte en décembre 2004, le cursus franco-allemand de master recherche en sciences humaines et sociales propose, sous la tutelle de l’Université franco-allemande, une formation inédite fondée sur la coopération d’une Grande Ecole attachée à la formation à et par l’excellence, d’une Université française de rang européen dans une région très dynamique et d’une Université allemande de renom et de grande tradition. Ce cursus repose tant sur la complémentarité des établissements alliés que sur la découverte des différences d’approche, deux gages de progrès et de réussite dans la création d’un espace universitaire européen.

Cette formation en deux ans (quatre semestres) propose un cursus conjoint franco-allemand dans l’une des cinq spécialités de master en sciences humaines et sociales :

  • Histoire moderne et contemporaine
  • Histoire de la pensée politique
  • Sociologie politique
  • Etudes germaniques
  • Sciences de l’Information et de la communication, à Lyon 2

Le cursus franco-allemand en sciences humaines et sociales donne la possibilité aux étudiants qui auront satisfait aux exigences de la formation d’obtenir deux diplômes délivrés conjointement par l’Université Albert-Ludwig de Fribourg-en-Brisgau et l’un des deux établissements français.

Contacts

Responsable pédagogique :
Anne Lagny, Professeure
anne.lagny@ens-lyon.fr

Pour plus d’informations

Consulter le site web de l’ENS de Lyon et celui de l’Université Albert-Ludwig de Fribourg

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.