CIERA’s network directory

The CIERA community includes more than 1,000 students, PhD students, post-docs and university teachers working in connection with the German-speaking area in the humanities and social sciences.


AN INTERACTIVE TOOL SERVING THE COMMUNITY

This CIERA Community Directory is an interactive tool for researchers, journalists and the general public. It allows you to identify and connect with the researchers in our network in France, Germany and beyond. The search and filter function in the left-hand column can be used to navigate the directory more easily.


Are you a present or future researcher in humanities and social sciences, working in connection with the German-speaking area? Register here and become a member of our community.

Want to get in touch with a colleague? Log in to use the contact form.

Are you a journalist? Contact us to be put in touch directly with the network's researchers.

 

Devenir footballeur : recrutement, formation et insertion professionnelle en France et en Allemagne.

Travail, culture et mondialisation

Interculturalité, Esthétique, Identité(s), Communication, Management, Socio-histoire, Architecture, Banque

Management comparé et interculturel : coopérations d'entreprises, communication interculturelle, apprentissage interculturel, Gestion des ressources humaines : expatriation, équipes, Leadership, Civilisation : système de formation, gestion des carrières, système économique, Interculturalité, Éducation, Economie, Communication, Travail, Entreprise(s), Management, Gestion

Compétence interculturelle et apprentissages interculturels, Impact des différences culturelles sur la gestion des organisations, Interculturalité, Management, Gestion

histoire culturelle, littérature scientifique de l'Antiquité, histoire des textes, philologie

ABATTRE DES ARBRES SANS EN FINIR AVEC LA FORET ? Travail, techniques et politiques autochtones face aux promesses de la sylviculture durable en pays maya (Quintana Roo, Mexique)

gestion algorithmique

thèse en cours : Race et beauté : le marché et l’industrie de l’esthétique dite « ethnique ». Étude comparée entre la France et le Brésil. , anthropologie des techniques du corps ; anthropologie des savoirs et des techniques ; intersections de genre, de race et de classe ; marqueurs sociaux de la différence ; sociologie et anthropologie des marchés ; approche socio-historique

Gestion du portefeuille de clientèle et fidélisation : marketing, fidélisation, CRM, Technologie de l'information et gestion de clientèle : marketing, SI, CRM, Apprentissage organisationnel et adaptation aux marchés : organisation, apprentissage, connaissance, Economie, Gestion, Marketing

langues et culture de l'Antiquité, histoire de la médecine et des sciences, histoire des animaux, histoire culturelle

Réception, Artémis, Hippolyte, genre, traduction

Conduite du changement - Politique de gestion des déchets

Politique de gestion durable des déchets

Fin du socialisme dans les nouveaux Länder de l'Allemagne unifiée et capitalisation des unités de production : le point de vue des ouvriers (socialisme, post-socialisme, économie sociale de marché, ouvriers), Emergence de nouveaux modèles productifs (nouvelles formes d'organisation du travail et de la production, externalisation, fusion) et de nouveaux modes de régulation du marché du travail (flexibilité, employabilité), Etude des formes actuelles de la figure ouvrière : reformulation des termes du "nous" et de la catégorie d'égalité par les ouvriers, rapport subjectif au travail et à l'usine, Identité(s), Sociologie, Economie, Nouveaux Länder, Travail, Industrie, Ressources humaines, Valeurs

Gestion des ressources humaines, Management comparé, Management interculturel

Minorités germanophones en Europe, Langage politique, Anthropologie / ethnologie, Politique, Interculturalité, Migration, Germanité, Roumanie, Groupes sociaux

Vidéo, activisme, discours

Sujet de thèse: Etude comparative des représentations sociales, attitudes, et comportement à l'endroit du sport paralympique en Allemagne, en France et au Cameroun, et implications en termes de management., psychologie sociale appliquée au Management (représentations, attitudes, comportements, identités), psychologie cognitive appliquée au management (motivations, contraintes, attachements), marketing , phénoménologie (étude des structures des expériences humaines)