Die Forschergemeinschaft des CIERA
Das Forschungsnetzwerk des CIERA vereint mehr als 1000 Studierende, Promovierende, Postdocs, Lehrende und Forschende, die im Zusammenhang mit dem deutschsprachigen Raum in den Geistes- und Sozialwissenschaften arbeiten.
Ein interaktives Werkzeug im Dienst der Gemeinschaft
Das Verzeichnis der Forschenden im CIERA-Netzwerk ist ein interaktives Werkzeug im Dienst von Wissenschaftlerinnen und Wissenschaftlern, Journalistinnen und Journalisten und der interessierten Öffentlichkeit. Forschende des CIERA-Netzwerks in Frankreich, Deutschland und darüber hinaus können gezielt aufgefunden und kontaktiert werden. Die Such- und Filterfunktionen der linken Spalte erlauben ein müheloses Durchsuchen des Verzeichnisses.
Sie sind angehende oder bereits etablierte Forscherin bzw. Forscher in den Geistes- und Sozialwissenschaften und arbeiten in Verbindung mit dem deutschsprachigen Raum?
Registrieren Sie sich und werden Sie Teil unserer Gemeinschaft.
Sie möchten mit einer Kollegin oder einem Kollegen in Kontakt treten?
Melden Sie sich an, um das Kontaktformular benutzen zu können.
Sie sind Journalistin oder Journalist?
Kontaktieren Sie uns. Wir bringen Sie direkt mit den Forschenden unseres Netzwerks in Verbindung.
Romain Becker |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) Bande dessinée, Edition, Traduction et adaptation, Genre |
Thèse ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |
Sarah BERNARD-GRANGER |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) | Thèse |
Sonia Goldblum |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) Dialogue amoureux et dialogue religieux. Pensée et pratique du lien dans les lettres de Franz Rosenzweig à Margrit et Eugen Rosenstock, Figures de l’identité et du dialogue chez les Juifs d’Allemagne au XXème siècle Relations judéo-allemandes, Dialogue interreligieux, Culture juive sous la République de Weimar, "symbiose judéo-allemande après 1945" , Gershom Scholem, Leo Strauss, Walter Benjamin, Hannah Arendt, Franz Rosenzweig |
Professeur des Universités |
Marius Janssen |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) | Autre |
Claire Lorenzelli |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) Diplomatie culturelle ; Italie fasciste ; Allemagne nazie ; Lecteurs de langue et littérature italienne à l'étranger ; universités et milieux académiques, Politiques et pratiques du lectorat sous le fascisme. Les lecteurs de langue et littérature italiennes, agents d’une diplomatie culturelle ? Allemagne, France, Royaume-Uni (1922-1945), en codirection avec la Ludwig-Maximilians-Universität München |
Thèse Doctorant contractuel |
Lucille Niro |
Albert-Ludwigs-Universität Freiburg Identités nationales, France, Allemagne, Construction historique de l'identité, Relations franco-allemandes |
Master 2 |
Emmanuelle Picard |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) Des usages de l'Allemagne. Politique culturelle française en Allemagne et rapprochement franco-allemand, 1945-1963. Politique publique, trajectoires, discours, Aux frontières des disciplines Contribution à une socio-histoire du monde académique à l’époque contemporaine (XIXe-XXe siècles) Histoire sociale des disciplines littéraires académiques, en France, depuis le début du XIXe siècle (en particulier l'histoire et les langues étrangères), Histoire de la construction d'une catégorie socio-professionnelle, les universitaires, envisagée sous l'angle des questions de l'évaluation scientifique, Histoire du dispositif territorial d'enseignement supérieur en France, Comparaison des systèmes universitaires, des fonctionnements disciplinaires, des universitaires... au niveau européen, Histoire, Territoire, Enseignement, Discipline, Catégories |
Maître de conférences |
Audrey Rieber |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) Philosophie de l'art, épistémologie de l'histoire de l'art, image, forme, signification, histoire, préhistoire |
Maître de conférences |
Louise Sampagnay |
Université Gustave Eiffel multilinguisme, études irlandaises, études autrichiennes, autobiographie, hétérolinguisme, translinguisme |
Thèse ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |