Die Forschergemeinschaft des CIERA
Das Forschungsnetzwerk des CIERA vereint mehr als 1000 Studierende, Promovierende, Postdocs, Lehrende und Forschende, die im Zusammenhang mit dem deutschsprachigen Raum in den Geistes- und Sozialwissenschaften arbeiten.
Ein interaktives Werkzeug im Dienst der Gemeinschaft
Das Verzeichnis der Forschenden im CIERA-Netzwerk ist ein interaktives Werkzeug im Dienst von Wissenschaftlerinnen und Wissenschaftlern, Journalistinnen und Journalisten und der interessierten Öffentlichkeit. Forschende des CIERA-Netzwerks in Frankreich, Deutschland und darüber hinaus können gezielt aufgefunden und kontaktiert werden. Die Such- und Filterfunktionen der linken Spalte erlauben ein müheloses Durchsuchen des Verzeichnisses.
Sie sind angehende oder bereits etablierte Forscherin bzw. Forscher in den Geistes- und Sozialwissenschaften und arbeiten in Verbindung mit dem deutschsprachigen Raum?
Registrieren Sie sich und werden Sie Teil unserer Gemeinschaft.
Sie möchten mit einer Kollegin oder einem Kollegen in Kontakt treten?
Melden Sie sich an, um das Kontaktformular benutzen zu können.
Sie sind Journalistin oder Journalist?
Kontaktieren Sie uns. Wir bringen Sie direkt mit den Forschenden unseres Netzwerks in Verbindung.
Beatrice Adam |
Freie Universität Berlin (FU Berlin) surréalisme photographie |
Thèse |
Maria Adorno |
Université Lumière Lyon 2 histoire de cinéma |
Thèse |
Alex ALEXIS |
Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne Droit international et comparé, Propriété intellectuelle, Droit des peuples autochtones, Anthropologie du droit , Sujet de thèse : La donnée autochtone à l'ère du Big Data et de la science ouverte. L'Indigenous Data Sovereignty en clé de controverse , Indigenous Data Sovereignty, Peuples autochtones, Biens culturels numérisés, Données génomiques, Data-équité |
Thèse Doctorant contractuel |
Akissi Sarah Marie-Noëlle Amani |
Université Félix-Houphouët-Boigny Abidjan Innovation, drame féminin |
Thèse |
Mathilde Arnoux |
La réception de la peinture germanique par les musés français 1870-1981 Réception de l'art allemand en France 1870-1981 : collections et expositions muséales, diplomatie et transferts culturels franco-allemands, Art allemand, fin XIXe-début XXe : "Jugend" (revue), définition de l'identité nationale et mythe, Jean Arp : gravures, sculptures, notion d'inquiétante étrangeté, Relations artistiques France, RFA, RDA et Pologne 1960-1989 et la notion de réel/réalité, Réception, Identité(s), Art(s), Transferts, Mythe(s), Diplomatie, Musée, Arp, Jean |
Directeur de recherche |
Diane Barbe |
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 Berlin à l'écran de 1961 à 1989. Essai de topographie cinématographique (La représentation de Berlin divisé dans les cinémas est- et ouest-allemands) Berlin, 20e siècle, Ville, Cinéma |
Post -doctorant |
Hans-Peter Bayerdörfer |
Poetik als sprachtheoretisches Problem, Traditionelles Kurzdrama und moderner Einakter. Zur Entwicklung der Dramatik vom 19. zum 20. Jahrhundert Théâtre et interculturalité : judaïsme et théâtre au XIXe et aux XXe-XXIe siècles, comique et comédie en Allemagne et au Japon, relations théâtrales germano-polonaises, Drame et théâtre moderne en Allemagne et réception de la dramaturgie des pays scandinaves (depuis 1880 jusqu'à 1920) : réalisme et symbolisme, Drame et mise en scène théâtrale en Allemagne aux XXe-XXIe siècles : dramaturgie, metteur en scène/mise en scène, Littérature : genres littéraires, Interculturalité, Réception, Art(s), Littérature : courants littéraires, Pologne, Théâtre, Judaïsme |
Professeur des Universités |
Jérôme Bazin |
Université Paris-Est Créteil (UPEC) La peinture en République démocratique allemande (1949-1989) |
Maître de conférences |
Sandra Bazin-Henry |
Sorbonne Université - Lettres "Tromper les yeux". Les miroirs dans le grand décor en Europe (XVIIe-XVIIIe siècles) Arts du décor et architecture en Europe, Matériaux, techniques et savoir-faire, Histoire du goût et des échanges artistiques en Europe |
Chargé de cours |
Foued Belghouthi |
Université de Strasbourg Musicologie générale/ analyse des musiques de jazz et des musiques improvisées |
Thèse |
Raphaële Bertho |
Institut Universitaire de Technologie Michel de Montaigne Paysages sur commande, Les missions photographiques en France et en Allemagne dans les années 1980 et 1990. Commandes institutionnelles de photographie et territoire, Images projectives et imaginaires urbains, Art(s), Politiques publiques, Photographie, Paysage |
Maître de conférences |
Lucas Berton |
École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon) Musique - Littérature |
Post-doctorant ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) |
Thaïs Bihour |
Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne « À feu ! À poils ! Et à sang ! » Les atrocités allemandes au sein de la culture visuelle française de la Grande Guerre. Grande Guerre - Atrocités allemandes - Viols de guerre – Destructions de patrimoine – Atteintes corporelles - Enfance en guerre - Caricature – Dessin de presse - Censure – Propagande |
Thèse |
Mathilda Blanquet |
Université Toulouse-Jean-Jaurès Artifices de décence et érotisation du corps dans la sculpture italienne des XVIe et XVIIe siècles |
Thèse Wissenschaftlicher Mitarbeiter |
Elena Blázquez |
Sorbonne Université - Lettres Arts visuels, Cinéma, Genre |
|
Emma Bolopion |
Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne Changement climatique et droits de l'homme. Approche croisée de la jurisprudence nationale et internationale |
Thèse |
Vera Bornkessel |
Universität Leipzig Surréalisme; Moderne; Animaux, Groupe |
Thèse |
Cécile Capelle |
Université Paris Nanterre | Master 2 |
Sarah Carretero Sudres |
Université Paris Nanterre Un objet à soi ? Collections "ethnographiques" de voyageuses occidentales, 1850-1914, Etudes de genre, histoire des femmes, histoire des sciences, culture materielle |
Thèse |
Joëlle Caullier |
Université de Lille Les chefs d'orchestre allemands à Paris (1894-1914). Contribution à l'étude de la société française et de la crise morale des années 1900, Fondation d'un centre d'etude et création des Arts de la Voix 1.La musique comme angle d'observation des relations franco-allemandes entre 1870 et 1914 : Kapellmeister, transferts culturels franco-allemands et Richard Strauss, 2.Le dialogue des arts dans la sphère culturelle germanique au début du XXe siècle : synthèse des arts, Thomas Mann et Kandinsky, L'imaginaire artistique au début du XXe siècle : Schönberg, imaginaire et composition musicale, Les oeuvres musicales du XXe siècle inspirées par le mythe de Faust et le sens de cette référence privilégiée pour la création artistique contemporaine (importance notamment du 'Docteur Faustus' de Thomas Mann pour l'opéra contemporain), Art(s), Transferts, Relations, Littérature : histoire de la littérature, Création, Peinture, Opéra, Musique / Musicologie |
Professeur des Universités |
Seitennummerierung
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Nächste Seite
- Letzte Seite