Die Forschergemeinschaft des CIERA

Das Forschungsnetzwerk des CIERA vereint mehr als 1000 Studierende, Promovierende, Postdocs, Lehrende und Forschende, die im Zusammenhang mit dem deutschsprachigen Raum in den Geistes- und Sozialwissenschaften arbeiten.

Ein interaktives Werkzeug im Dienst der Gemeinschaft 

Das Verzeichnis der Forschenden im CIERA-Netzwerk ist ein interaktives Werkzeug im Dienst von Wissenschaftlerinnen und Wissenschaftlern, Journalistinnen und Journalisten und der interessierten Öffentlichkeit. Forschende des CIERA-Netzwerks in Frankreich, Deutschland und darüber hinaus können gezielt aufgefunden und kontaktiert werden. Die Such- und Filterfunktionen der linken Spalte erlauben ein müheloses Durchsuchen des Verzeichnisses.
Sie sind angehende oder bereits etablierte Forscherin bzw. Forscher in den Geistes- und Sozialwissenschaften und arbeiten in Verbindung mit dem deutschsprachigen Raum?
Registrieren Sie sich und werden Sie Teil unserer Gemeinschaft.

Sie möchten mit einer Kollegin oder einem Kollegen in Kontakt treten?
Melden Sie sich an, um das Kontaktformular benutzen zu können.

Sie sind Journalistin oder Journalist?
Kontaktieren Sie uns. Wir bringen Sie direkt mit den Forschenden unseres Netzwerks in Verbindung.

 

 

Maria Adorno

Université Lumière Lyon 2
histoire de cinéma
Thèse

Akissi Sarah Marie-Noëlle Amani

Université Félix-Houphouët-Boigny Abidjan
Innovation, drame féminin
Thèse

Hans-Peter Bayerdörfer

Poetik als sprachtheoretisches Problem, Traditionelles Kurzdrama und moderner Einakter. Zur Entwicklung der Dramatik vom 19. zum 20. Jahrhundert
Théâtre et interculturalité : judaïsme et théâtre au XIXe et aux XXe-XXIe siècles, comique et comédie en Allemagne et au Japon, relations théâtrales germano-polonaises, Drame et théâtre moderne en Allemagne et réception de la dramaturgie des pays scandinaves (depuis 1880 jusqu'à 1920) : réalisme et symbolisme, Drame et mise en scène théâtrale en Allemagne aux XXe-XXIe siècles : dramaturgie, metteur en scène/mise en scène, Littérature : genres littéraires, Interculturalité, Réception, Art(s), Littérature : courants littéraires, Pologne, Théâtre, Judaïsme
Professeur des Universités

Romain Becker

École normale supérieure de Lyon (ENS Lyon)
Bande dessinée, Edition, Traduction et adaptation, Genre
Thèse
ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche)

Aline Deprez

École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
Vidéo, activisme, discours
Master 1

ANA FIOD

École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
CARAIBES HAITI PETITE ENFANCE PRECARITE MARCHE ANTHROPOLOGIE DE L'ENFANCE GENRE RELIGION VODOU
Thèse
Doctorant contractuel

Marion Fournier

Université de Lorraine
ailleurs, altérité, réception, danse
Thèse

Katharina Fuchs

Université Paris 8-Vincennes-Saint-Denis
Réalité Virtuelle, narration sonore
Thèse

Emma GIL

Sciences Po Paris
histoire / danse / corps / athlétisme
Master 2

Laure Guilbert

Centre Marc Bloch (CMB) Berlin Chercheur associé

Georgiana Hatara

École des hautes études en sciences sociales (EHESS) Master 2

Fiona Hosti

Université de Strasbourg Thèse

CORENTIN JAN

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Approches institutionnelles du théâtre ; esthétique et histoire du théâtre en Allemagne
Thèse
Doctorant contractuel

Romain Jobez

Université de Caen
La question de la souveraineté dans la tragédie baroque silésienne, Études théâtrales et culturelles : recherches sur les arts du spectacle entre France et Allemagne (XVIIe-XXIe siècles)
Histoire et esthétique du théâtre dans les pays de langue allemande XVIIe-XXIe siècles
Professeur des Universités

Jesugo Jean Christian KAKPO

Université de Caen
Diversité culturelle et linguistique, Cinéma
Master 1

Katharina Keim

Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU)
Theatralität in den späten Dramen Heiner Müllers
Dramaturgie et mise en scène dans les pays de langue allemande et en France au XX-XXIe siècles, Analyse des spectacles : texte théâtral et documentation théâtrale, Réception du théâtre français classique en Allemagne au XVIIIe siècle : historiographie du théâtre, âge classique, siècle des Lumières, Littérature : genres littéraires, Réception, Art(s), Historiographie, Théâtre

Denis Laborde

École des hautes études en sciences sociales (EHESS)
Le Bertsulari. Improvisation chantée et rhétorique identitaire en Pays-Basque
Bach et le scandale de la Passion selon saint Matthieu (Leipzig, 1729) : Bach, musique et blasphème, Engagement et esthétique : la création de l'opéra 'ThreeTales' de Steve Reich par l'Ensemble Modern de Francfort (2002), Commémoration et innovation : la fête nationale allemande, Hannovre, 3 novembre 1998 : jazz, fête nationale allemande et Gerhard Schröder, Anthropologie / ethnologie, Politique, Esthétique, Opéra, Mémoire, Musique / Musicologie, Bach, Johann Sebastian, Schröder, Gerhard
Chargé de recherche

Hans-Thies Lehmann

Théâtre : théâtre post-dramatique, les mythes, Heiner Müller, Bertolt Brecht, Dramaturgie : réception, Cinéma : Stanley Kubrick, "Théâtre et Film", Littérature : genres littéraires, Réception, Mythe(s), Théâtre, Brecht, Bertolt, Müller, Heiner, Cinéma, Kubrick, Stanley Professeur des Universités émérite

Hélisenne Lestringant

Université Paris Nanterre
L'art comme organisme vivant : l'oeuvre de Christoph Schlingensief
théâtre contemporain allemand, performance, rituels, langue allemande
Post-doctorant
ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche)

Lucille Lisack

Une musique contemporaine ouzbèke? Recomposition de l'école nationale et références à l'Occident en Ouzbékistan Enseignant du secondaire