Master études européennes | CIERA
Startseite

Sie sind hier

Master études européennes



Universität Passau

Le master « European Studies » à Passau prépare, comme le parcours « Management de projets de coopération de l'Union Européenne » de l’ITIRI aux métiers de la coopération européenne en lien avec les institutions européennes. Il est également doté d’une composante interculturelle et culturelle développée à Passau.

Le programme de cours entend faire connaitre les acteurs et les mécanismes de la coopération européenne, permettre de gérer des réseaux, de concevoir/ réaliser/ évaluer un projet de coopération intra-européen ou international en maîtrisant les mécanismes de montage et de gestion de projet.

Former des professionnels au minimum trilingues en coopération intra-européenne et avec les pays tiers, disposant de connaissances approfondies aussi bien en langues étrangères qu'en relations internationales, économie du développement, droit de la coopération, communication, interculturalité et management de projet dans leurs aspects européens et internationaux.

Contacts

responsable pédagogique

Verena HÄNSCH-HERVIEUX
verena.hansch@unistra.fr

responsable administratif

Marguerite ROUX
marguerite.roux@unistra.fr

Pour en savoir plus

Consultez le site de l'Université de Strasbourg ou celui de l'Universität Passau

Les informations contenues sur ce site sont communiquées à titre indicatif. Le CIERA décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission affectant les informations.